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Optimisation énergétique des moteurs thermiques : nouveaux défis

R&D futures dans le domaine de la motorisation : vision des constructeurs européens Afif AHMED (présenté par Pierre ROCHELLE) Renault-EUCAR (UP10)
Quels carburants pour les 20 prochaines années : évolutions actuelles et futures Xavier MONTAGNE IFP
Etude expérimentale des performances d'un moteur atmosphérique à allumage commandé alimenté en gaz de Groningue M. MERCIER, D. G. THOMAS Univ. de Valenciennes
Etude expérimentale des conditions d'auto-inflammation, du dégagement de chaleur et des émissions d'imbrûlés dans un moteur HCCI R. EBRAHIMI, G. PETIT, B. DESMET, R. MINETTI Univ. de Valenciennes
Modélisation système appliquée à l'optimisation énergétique des moteurs thermiques A. ALEXANDRE, Y. BERTIN, D. KARMED, P. LAGONOTTE, J-M PETIT, L. TOMASELLI ENSMA-PSA
Relance turbo-compresseur et hybridation pneumatique A. CHARLET, I. VASILE, P. HIGELIN ESEM/EPO
Modélisation de la montée en température des moteurs R.YU, J.C. CHAMPOUSSIN, C. CHARMANTRAY Renault-ECL
Thermodynamique des moteurs : de la thermostatique à la thermodynamique (modèles de tendance) D. DESCIEUX, M. FEIDT ENSEM
Overall thermodynamic model of an ultra micro turbine Yves RIBAUD ONERA
Les moteurs à air chaud au service du développement durable S. BONNET, M. ALAPHILIPPE, P. STOUFFS Université de Pau
Moteurs Stirling appliqués à la cogénération J. BOUCHER, F. LANZETTA, Ph. NIKA Université de Franche-Comté
Energie décentralisée : la micro co-génération (par moteurs Stirling à gaz) Jean-P. ONANA Gaz de France
Etude thermodynamique d'un moteur Stirling à faible différence des températures N. MARTAJ, L. GROSU, P. ROCHELLE Université Paris10

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